Qui sommes-nous ?

Maître Elsa Scheider

Mon avocat perso a été initié par Maître Elsa Scheider, Avocate au barreau d’Aix-en-Provence, spécialiste en droit de la famille et droit du travail. Son but ? Permettre à chacun de nous d’accéder à des conseils juridiques fiables et de qualité en quelques clics et à un tarif affiché.

Mon avocat perso est né d’une envie, celle de rendre service. Rendre service à des clients de plus en plus désorientés face à la complexité de la loi. « J’ai consulté pendant des années en cabinet. Et j’ai pu constater que beaucoup de clients viennent simplement pour un conseil, pour un avis. Parfois, ils ont simplement besoin d’être rassuré », explique Maître Elsa Scheider, Fondatrice du site. « Et pourtant, lorsqu’ils viennent en cabinet, ils paient le prix fort ».

Un site pour tous ceux qui ne pousseront jamais la porte d’un cabinet d’avocat

Mais il y a aussi tous ceux qu’on ne voit pas. Tous ceux qui n’oseront jamais pousser la porte d’un cabinet d’avocat par peur de payer trop cher justement. Tous ceux qui iront lire tout et son contraire sur Internet augmentant ainsi considérablement leur dose d’anxiété et le risque de prendre de mauvaises décisions. « Avec ce site, j’avais envie de proposer à tous nos concitoyens la possibilité d’accéder à des conseils juridiques en ligne fiables et de qualité à un coût affiché et sans perte de temps », commente l’avocate.

Un site pour rendre la loi accessible à tous

Tous les actes et les conseils juridiques donnés via Mon avocat perso sont rédigés par Maître Elsa Scheider, inscrite au barreau d’Aix-en-Provence depuis 2013. Experte en droit de la famille et droit du travail, elle attache un soin particulier à rendre accessible à tous la loi. « Lorsqu’on fait appel à un avocat, c’est souvent que l’on a un problème. Dans cette phase de vie un peu mouvementée, l’avocat doit être un pilier sur lequel s’appuyer et non pas un problème supplémentaire. J’ai toujours envisagé mon métier ainsi et Mon avocat perso est l’aboutissement de cette volonté », explique Maître Elsa Scheider qui propose ses services sur Internet et donc, sans limite géographique.