Mes recommandations pour affronter une procédure de divorce (2/2)

retour

23/10/19

Pour faire suite à mes cinq premiers conseils lorsqu’on débute une procédure de divorce ( ici ) voici quelques recommandations que je peux faire pour vous accompagner pendant cette période de votre vie.

Je précise que ces conseils n’ont rien de juridique. En effet, je suis là pour accompagner mes clients d’une manière globale.

Sachez qu’un divorce dure entre 3 mois (pour le consentement mutuel) et 5 ans, pour les plus complexes.

C’est pourquoi, je vous assure, il vaut mieux bien se préparer à divorcer.

APPUYEZ SUR LE BOUTON « PAUSE »

Lorsque vous abordez une séparation ou un divorce, votre vie est remise en question. Elle ne sera plus jamais comme avant, elle sera nécessairement différente.

C’est le meilleur moment pour faire une pause.

Nous vivons tous des vies à 100 à l’heure. Comparée à la vie de nos parents, et encore plus de nos grands-parents, le timing n’est plus le même.

C’est merveilleux mais c’est aussi déstabilisant car personne ne nous a dit, ni apprit à vivre cette vie-là, de cette manière-là.

La séparation, comme le divorce, est un moment de déstabilisation où nos équilibres sont perturbés.

A l’annonce de la volonté de notre époux de divorcer, ou lorsqu’on prend soi même cette décision, la première réaction sera différente pour chacun de nous.

Il y aura ceux qui vont foncer la tête la première dans le boulot, ou dans de nouveaux projets, ou dans le sport, ou dans tout autre exutoire pour ne pas penser à ce qu’il se passe.

Il y aura ceux qui vont se laisser doucement tomber, qui vont tout voir en noir, penser que leur vie est un échec total, que leur personne ne vaut pas la peine d’être aimée …

ACCEPTEZ VOS EMOTIONS

Votre réaction à un divorce ou une séparation engendre toujours une pensée et une émotion.

Quelle est votre pensée par rapport à ce qu’il se passe dans votre vie ?

Quelle émotion cette pensée crée-t-elle en vous ?

Accepter ses émotions cela veut dire les comprendre. Cela veut dire être indulgent avec soi-même 🙏.

On parle aujourd’hui beaucoup de bienveillance. J’en reparlerai dans de prochains posts car c’est pour moi le fil conducteur des relations humaines.

Essayez d’être bienveillant avec vous-même.

PRENEZ SOIN DE VOUS

@alexandraleny

Si tout ceci vous parait compliqué; facile à écrire mais pas facile à faire; il est peut-être temps, tout simplement, de prendre soin de vous.

Chacun y verra ce dont il a besoin.

Parler à un psy, prendre un coach en développement personnel, consulter un naturopathe, faire du reiki, faire du yoga, partir en vacances, passer plus de temps avec ses enfants, changer de métier …

Il y a une multitude de manière d’apporter du bien-être dans sa vie.

Je peux vous assurer que j’ai vu des clients entrer dans mon cabinet comme si le ciel leur tombait sur la tête. Puis ressortir quelques années plus tard libérés. Un chapitre de leur vie s’était terminé et une nouveau débutait.

✨✨✨

Si cet article vous parle, sachez qu’il existe des coachs spécialisés dans le divorce .  👉Je vous invite à suivre sur Instagram @unevieapresledivorce https://www.instagram.com/unevieapresledivorce/

Pour celles et ceux qui envisagent de combiner spiritualité et exercice physique,  👉suivez @alexandraleny  https://www.instagram.com/alexandraleny/ sur Instagram.

Elle est coach de vie, professeure de yoga et praticienne Reiki.

✨ ✨✨

Partager l'article